Services religieux

Les Imams de la Grande Mosquée de Bilal guident les prières quotidiennes et effectuent les prêches du vendredi. Ils ont également pour mission d’accompagner les fidèles au cours de leur vie religieuse et pendant les grandes étapes qui la structurent.

SERVICE RELIGIEUX

– Réponse à des questions d’ordre religieux ;

– Accompagnement pour des problèmes d’ordre familial ;

– Acte de conversion à l’Islam ;

– Acte de mariage (sous condition d’un mariage civil préalable).

– Service social et funéraire (toilettes rituelles)


Bureau situé Rue d'Hoogvorst 25, 1030 Schaerbeek .

Ouvert du lundi au vendredi : pendant les heures de prières, et le week-end  : toute la journée.

Prendre contact ou rendez-vous par téléphone au (+32) 465 78 90 65

Les mosquées en Islam

Si les rites les plus apparents des mosquées sont les prières et l’adoration par remémoration, glorification et demande à Dieu le Maître des mondes, le but de la mosquée est aussi l’enseignement de la pratique du bien et de la dignité dans ce monde ainsi que des récompenses dans l’au-delà. 

La mission des mosquées n’est donc pas seulement l’adoration spirituelle mais aussi l’organisation de la pratique religieuse des musulmans et la création d’un lien entre la religion et la vie.

Les mosquées sont édifiées pour le bonheur des êtres humains, le Coran précisant « Lorsque l’office est terminé, dispersez-vous, Recherchez (en participant à l’office, un peu) de la Grâce de Dieu ! Souvenez-vous fréquemment de Lui pour prospérer » (62 : 10).

La richesse scientifique qui fut apportée par les mosquées pendant l’époque du Prophète (la prière de Dieu soit sur lui) et à l’époque de ses successeurs, transmise à notre époque par les ouvrages et les héritiers de cette culture d’un siècle à l’autre, est un témoin flagrant que les mosquées participent de la poussée de la civilisation humaine, réalisée grâce à la parole de Dieu :« Cherche dans ce que Dieu t’a donné (la récompense), de l’Ultime Demeure, sans oublier (pour autant), la part (de bonheur) qui te revient ici-bas. Soit bon comme Dieu l’a été envers toi » (Coran 28 : 77).